Cannellonis aux pousses d'épinard et ricotta

Laisser un commentaire
  • 4 personnes
  • 60 à 90 Minutes
  • 15-20 min
  • 20 min

Ingrédients

400 g de pâte à pâte

Béchamel :
40 g de beurre
40 g de farine
50 cl de lait
Noix de muscade
Sel et poivre

1 gousse d’ail
Huile d’olive
330 g d’épinards
300 g de ricotta
50 g de pecorino râpé
Sel

Le grain de sel de

Préparation

ÉTAPE 1. Préchauffer le four à 220°C (th7). Préparer la pâte pour pâte fraiches (cf. recette «pâte pour pâtes fraîches» de Will&Alex). Faire des plaques à lasagne à l’aide de la machine à pâte, puis à l’aide d’un couteau couper des carrés de 12 cm de côté. Laisser reposer sur le séchoir à pâte.

ÉTAPE 2. Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre, saupoudrer la farine dessus, et remuer. Faire chauffer pendant 10 secondes sur feu moyen. Verser le lait progressivement, en mélangeant sans cesse avec le fouet. Assaisonner de sel, poivre et muscade. Laisser cuire à faible feu, en remuant sans cesse pendant 5 à 6 minutes. 

ÉTAPE 2. Peler la gousse d’ail. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive, ajouter la gousse d’ail entière puis les pousses d’épinard. Faire cuire 2 à 3 minutes le temps que toutes les feuilles soient tombées. Retirer la gousse d’ail et hacher les feuilles d’épinards avec le rotator. Dans un bol de préparation, mélanger la ricotta, les épinards, et le pecorino râpé. Saler et poivrer.

ÉTAPE 3. Plonger les carrés de pâte dans l’eau bouillante salé pendant 40 secondes. Puis les égoutter et les disposer sur un torchon propre en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas pour ne pas qu’ils collent.

ÉTAPE 4. Répartissez la farce sur les carrés de pâte et les rouler pour obtenir des cannellonis. Les disposer dans un plat à four légèrement huilé et recouvrir de béchamel et de parmesan râpé puis enfourner pour 15 à 20 minutes.

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*