Pourquoi choisir Will&Alex ?

Will&Alex est la nouvelle marque de vente à domicile d’ustensiles de cuisine (mais pas que …) qui bouleverse les codes.

Créé par 2 amateurs d’une cuisine conviviale et accessible à tous, Will&Alex est reconnu pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et ses valeurs.

De nouvelles Aventures Culinaires sont créées chaque année par notre Fine Equipe de passionnés.

La marque bénéficie d’une excellente reconnaissance de ces Cooking Explorers (VDI), hôtes et clients (cf. témoignages sur le site willetalex.com).

Qu’est-ce qu’une Aventure Culinaire ?

L’Aventure Culinaire est un moment de convivialité et de partage : un zeste de recettes simples et bluffantes, une dose de trucs et astuces, quelques ustensiles et saveurs, le tout en se faisant plaisir et en découvrant des nouvelles pratiques culinaires.

Comment organiser une Aventure Culinaire ?

Je suis Cooking Explorer : Vendre des produits Will&Alex, rien de plus facile ! Je veux être Cooking Explorer (VDI), il suffit d’activer mon réseau et de trouver dans mon entourage des hôtes motivés par l’idée d’inviter leur entourage à une Aventure Culinaire et de partager un bon moment ensemble.

Je suis Cooking Host : Accueillir une Aventure Culinaire Will&Alex, rien de plus facile ! Je veux être Cooking Host (hôte), il suffit d’activer mon réseau et de trouver dans mon entourage des invités motivés par l’idée de partager un bon moment de découverte culinaire ensemble.

Faut-il un diplôme pour commencer ?

Will&Alex m’accueille quel que soit mon niveau de formation, avec ou sans diplôme. L’expérience de la vente n’est pas indispensable. C’est mon envie, mon sens du relationnel et mon énergie qui me permettront de réussir.

Comment postuler en tant que Cooking Explorer ?

Devenir Cooking Explorer (VDI) ? C’est possible en un clic ! Je laisse mes coordonnées… Et le tour est joué… Il n’y a rien de plus simple !

Un Cooking Explorer près de chez moi me contactera dans les plus brefs délais et me dira tout sur cette activité, il sera mon coach. Le métier de conseillère de vente à domicile n’aura plus aucun secret pour moi.

Chez Will&Alex, on mise davantage sur des personnalités et une motivation que sur des diplômes… Cooking Explorer, c’est un job passion, beaucoup sont tombés amoureux de leur métier.

Je veux démarrer mon activité… Je fais quoi ?

Mon animateur, appelé Cooking Explorer Coach chez Will&Alex, me guidera pas à pas. Il me proposera de faire ma première Aventure Culinaire, l'animera et m’aidera à prendre mes premiers rendez-vous : le début de votre succès !

Comment s’effectue le recrutement ?

À réception de ma candidature, Will&Alex prend rapidement contact avec moi pour comprendre mon parcours, mes motivations et répondre à mes questions.

Ensuite si nous validons ensemble notre collaboration, je prends connaissance en ligne des éléments contractuels et accède à la formation Will&Alex. C’est très simple et je peux démarrer mon activité en quelques jours.

Est-ce qu’il me faut une voiture ?

En effet, une voiture est nécessaire pour me déplacer chez mes clients et pour transporter mes produits.

Je connais peu de personnes, comment faire ?

Dans un premier temps, j’invite mes connaissances, famille, voisins, amis, parents, des amis de mes enfants, membres d'un club de sport ou d'associations, relations de travail... J’en parle aux commerçants de mon quartier, de mon village, … Très vite, le bouche à oreille fera le reste et je découvrirai comment élargir mon cercle de connaissances !

Je ne suis pas un cuisinier aguerrie comment faire ?

No problemo ! Grâce à l’Aventure Culinaire Will&Alex, chacun peut apprendre facilement, en réalisant des recettes de cuisine inattendues, originales, et délicieuses. Faciles à reproduire, elles vous permettent de régaler votre famille et vos amis. Pour compléter l'Aventure Culinaire, les livres de recettes m’apportent d'autres idées : des recettes simples et succulentes pour toutes les occasions. Pour Will& Alex, la cuisine est un jeu d’enfant !

Allez-vous me donner un fichier client ?

La fine équipe, le site willetalex.com et toutes leurs actions de communication seront de vrais leviers pour m’aider dans la mise en relation avec mes prochains clients. Bien sûr, mon entourage (famille, amis, collègues, voisins...) est mon meilleur atout pour organiser mes premières Aventures Culinaires. En tant que Cooking Explorer indépendant je dois d’abord compter sur moi-même pour développer ma clientèle.

La formation et les outils mis à ma disposition vont rapidement me permettre de développer mon activité.

Quels sont les gains financiers ?

C’est simple, je choisis ma rémunération. Ma rémunération est à la hauteur de mon implication et de mes performances, pas de montant minimum de ventes pour percevoir mes gains, pas de plafonnement. Je gagne dès le 1er € de chiffre d’affaires

Et plus je développe mon activité, plus je gagne. Elle n’est pas belle la vie ?

Je percevrai de 20 à 28 % de commission sur mes ventes, sans compter mes éventuelles commissions de coaching. De nombreux produits me sont également proposés à prix préférentiel, et des challenges me permettront d'acquérir de superbes cadeaux ou de participer à des événements extraordinaires.

Je peux exercer mon activité simplement pour compléter mon revenu ou bien remplacer complétement mon salaire.

Y a-t-il un chiffre d’affaires minimum à réaliser ?

Chez Will&Alex, je choisis mes revenus… Aucun chiffre d'affaires mensuel minimum ne m’est imposé. Je choisis mon revenu en fonction de mes envies et de mes ambitions. Simple complément de revenu ou un emploi à temps complet, à moi de choisir !

Certains Cooking Explorers le voit comme un loisir rémunéré et d’autres comme un métier à temps complet ! Chez Will&Alex, les valeurs humaines et la convivialité prennent le dessus ! C’est avant tout une activité plaisir !

Quel est l’investissement de départ ?

Envie de créer mon entreprise sans apport ? Rien de plus simple… L’emploi de Cooking Explorer (VDI) me permet de créer mon entreprise et de travailler à domicile sans investissement de départ.

Pour 50 €, je peux débuter mon activité. Will&Alex me confie les produits du Kit de Démarrage nécessaires pour réussir mes premières Aventures Culinaires ainsi qu’une formation gratuite adaptée à mes besoins me permettant d'effectuer un apprentissage tout en douceur. J’aurai également la possibilité de compléter ce Kit de Démarrage à des conditions très avantageuses.

Je suis aussi rassuré, car je n’ai également pas de stock à gérer, Will&Alex se charge des envois. Je peux alors me concentrer sur mon activité de shopping convivial. Créer mon entreprise sans apport, me permet d’avoir l’esprit libre, de ne pas faire peser de risque financier sur mon foyer et mon patrimoine.

En plus, Will&Alex a le plaisir de m’offrir mon kit de bienvenue : mes premiers catalogues et tous les outils nécessaires à mon activité.

Une tablette, smartphone ou ordinateur portable seront nécessaire pour passer les commandes lors de mes Aventures Culinaires.

Y a-t-il des formations proposées ?

Oui, bien sûr, la formation et l’intégration sont des étapes essentielles pour me donner toutes les chances de réussir et de m’épanouir !

Avant de me lancer et pour m’aider à développer mes compétences et me faire progresser, Will&Alex propose une politique de formation professionnelle, ludique et efficace, pour tout savoir sur la marque, les produits, le métier et la façon d’organiser une Aventure Culinaire.

Depuis la formation initiale pour lancer mon activité jusqu’à des formations en e-learning en passant par des formations terrain, je suis accompagné tout au long de mon évolution chez Will&Alex.

Je choisis chaque formation en fonction de mes besoins, de mes disponibilités et surtout, en fonction, de mes envies.

Je serai fin prêt pour organiser mes premières Aventures Culinaires en quelques jours. Et un Cooking Explorer coach n’est jamais loin pour répondre à toutes mes questions !

La e.boutique ne va-t-elle pas me faire concurrence ?

Les produits Will&Alex sont exclusivement vendus lors des Aventures Culinaires des Cooking Explorers et sur le site willetalex.com. Ces deux canaux de distribution sont très complémentaires avec l’objectif de servir au mieux les clients.

Le site willetalex.com est un atout pour les Cooking Explorers car elles bénéficient de la notoriété de la marque développée online. Les demandes via le site web de nos clients ou d’hôtes pour participer à une rencontre près de chez moi me sont directement transmises.

Enfin, je suis rémunéré sur les ventes que mes clients pourraient effectuer sur le site willetalex.com pendant 6 mois suivant leur dernière Aventure Culinaire.

J’hésite, est-ce que je peux juste essayer ?

Essayer un métier ? Qui n’en a pas rêvé ? Chez Will&Alex, c’est possible et très facile ! En devenant Cooking Explorer, je dispose de trois mois pour me lancer. Je n’ai que très peu d’engagement financier et je suis libre de m’organiser comme je le souhaite, le job de Cooking Explorer, c’est la liberté optimale ! Essayer ce métier et devenir Cooking Explorer sera l’occasion pour moi d’être formé sur la vente directe à domicile. Idéal pour tester le métier et démarrer en douceur.

Une fois tous les outils en main, je vais, ensuite, pouvoir organiser mes Aventures Culinaires et devenir vendeur à domicile, et même mieux…Cooking Explorer !

Alors je n’attends plus et je révèle le Cooking Explorer qui est en moi !

Et si je change d’avis ? Si je veux arrêter ?

Je bénéficie en plus d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de signature de ma demande d’agrément. Je peux également arrêter l’activité à tout moment. Je suis libre et indépendant. Tout est clairement précisé dans mon contrat Will&Alex.

Vais-je travailler seul ?

Travailler chez soi en toute indépendance ne signifie pas être seul.

Je serai accompagné sur l’organisation de ventes en réunion au domicile de mes clients et bien entendu ma première Aventure Culinaire sera réalisée en accompagnement. Cela signifie que chez Will&Alex, je rejoins une équipe qui sera là pour m’épauler et m’aider au quotidien. Tout en étant mon propre patron puisque que je gère mon temps de travail. Travailler chez soi tout en étant son propre patron est loin d’être synonyme d’isolement.

Combien de temps dure mon engagement ?

Très simple, c’est moi qui choisis combien de temps dure mon engagement avec Will&Alex : 3 mois, 6mois, 1 an, 10 ans …

Et si j’ai envie de progresser dans ce métier ?

Chez Will&Alex, nous adorons donner à nos Cooking Explorer la possibilité de progresser dans ce métier. J’ai envie de devenir manager et gérer ma propre équipe ? C’est possible ! Will&Alex offre la possibilité à tous ses Cooking Explorers d’évoluer dans leur carrière. Je peux évoluer vers des postes de Cooking Explorer Coach avec des responsabilités et des avantages adaptés à ce statut. Je pourrai ainsi être amené à manager une équipe. Will&Alex m’accompagnera dans le recrutement de mon équipe.

J’ai peur de me lasser ...

Pas de risque, si j’aime la cuisine et le contact, j’apprécierai ce métier à domicile pour la diversité, la convivialité et les relations que je vais entretenir avec mes clients ! Will&Alex organise régulièrement des challenges, des opérations promotionnelles et des événements qui dynamiseront mon activité à domicile. De plus, je fais partie d'une équipe et participe si je le souhaite à des formations pour partager mon expérience et découvrir de nouvelles aventures culinaires.

Dois-je être disponible à temps complet ? J’ai envie d’un emploi à temps partiel à domicile ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant me permet de gérer mon emploi du temps librement. C’est un vrai avantage !

C’est un travail à temps choisi, je peux donc très bien consacrer du temps à ma vie familiale ou exercer une activité en parallèle. Will&Alex participe donc à la préservation de ma vie de famille et personnelle.

Je n’ai donc plus d’horaires imposées, je peux choisir de travailler les soirs et les weekends. Je choisis également mon lieu de travail et je n’ai plus de lien de subordination.

Je suis libre de choisir mon rythme de travail, cela peut être un emploi à temps partiel à domicile ou à temps plein ! Simple job en complément de revenu ou véritable activité à temps plein ! C’est moi qui vois !

Qu’est-ce qu’un vendeur indépendant ?

En France, le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (V.D.I), aussi communément appelé VDI, n'a pas de lien de subordination avec l'entreprise qui l'emploie. Le Code du travail et les Conventions collectives ne lui sont pas applicables. Le VDI peut uniquement commercialiser des biens et/ou services d'une entreprise directement auprès d'un particulier, utilisateur final de ces produits et services.

Je ne connais pas le métier de Vendeur à Domicile Indépendant ?

Je souhaite travailler dans la vente à domicile sans avoir de diplôme et sans expérience ? Je suis rassuré : chez Will&Alex les nouvelles recrues ont un accompagnement personnalisé. Même si je débute dans la vente à domicile, toute l’équipe de Will&Alex est à mes côtés. La formation et l’accompagnement des Cooking Explorer se font gratuitement pour bien démarrer dans la vente à domicile. Je serai guidé par une Cooking Explorer Coach qui me donnera toutes les clés pour réussir !

Chez Will&Alex, les Cooking Explorer sont vraiment chouchoutés !

De nombreux Cooking Explorers ont débuté sans connaître ce métier ni même avoir de formation spécifique.

Dois-je avoir une expérience dans la Vente à Domicile ?

Travailler sans diplôme ni expérience… Et oui ! C’est possible en devenant Cooking Explorer (VDI) ! Enfin un emploi sans expérience requise ! Un métier où l’on ne me demande pas mon CV !

C’est tout simplement un métier sans aucun diplôme ni aucune formation exigé. Le goût du contact et la passion de la cuisine suffisent ! Je suis sociable, attiré par la cuisine et indépendant ? J’ai donc toutes mes chances pour devenir Cooking Explorer même sans diplôme !

Je serai accompagné par un Cooking Explorer Coach. Je serai indépendant mais jamais seul. En plus de cela, plein d’outils seront mis à ma disposition pour me guider au quotidien !

Alors, je me lance, je deviens Cooking Explorer et je partage mon goût pour la cuisine !

Je peux enfin devenir vendeur sans avoir de diplôme ni expérience, c’est le moment de saisir cette opportunité !

Quel sera mon statut ? Salarié ou indépendant ?

En tant que Cooking Explorer, j’obtiens le statut spécifique, de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Je suis alors soumis à un contrat type VDI mandataire. C’est-à-dire que Will&Alex m’offre la possibilité de vendre leurs produits sans avoir à acheter de stock, je ne dépense donc pas d’argent et ne prends aucun risque. Je suis rémunéré sous forme de commission sur mon chiffre d’affaires réalisé, donc au plus je vends au plus je gagne !

À savoir également que je bénéficie tout de même d’un régime social, fiscal et juridique. Ce qui est rassurant ! Ce statut est reconnu par l’état et j’aurai donc une couverture sociale. Il peut également se cumuler avec une autre activité professionnelle.

Je n’hésite pas à contacter Will&Alex, une personne se chargera de tout m’expliquer dans les moindres détails.

Aurai-je une couverture sociale ?

C’est un travail à domicile déclaré ! Et oui, je suis assujetti au régime général de la Sécurité Sociale. Grâce au statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), je cotise et bénéficie des droits applicables à un salarié (maladie, maternité, invalidité, décès, assurance vieillesse de base)… Je cotise également pour ma retraite ! Le métier de Cooking Explorer est un métier aussi sérieux qu’un autre… Voilà de quoi me rassurer !

D’un point de vue social, je suis légalement rattaché au régime général de la Sécurité Sociale et bénéficie de droits sociaux au même titre que les salariés. Je ne suis pas affilié au Régime Social des Indépendants (RSI).

Will&Alex calcule et verse à l’URSSAF, pour mon compte, le montant des cotisations sociales dues au titre de son activité. Je suis donc déchargé de cette démarche administrative.

Je suis en congé parental ?

Je peux tout à fait avoir un statut de VDI et être en congé parental ! Et si mon congé parental était l’occasion de changer de travail ? Je peux devenir Cooking Explorer et vivre au quotidien de ma passion de la cuisine… En toute indépendance !

La règlementation de ma CAF peut m’autoriser à devenir vendeur à domicile et je ne perdrai pas mes droits de CAF. C’est confirmé, le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et congé parental sont compatibles !

Je n’attends plus et je saisis l’occasion de changer de travail pour un job passion convivial !

Je suis demandeur d’emploi …

Je suis demandeur d’emploi ? Le statut de VDI et le chômage sont compatibles !

Je peux tout à fait cumuler mon chômage et mon emploi de VDI. Je ne prends donc pas de risques financiers et je ne perdrai pas mes allocations chômage. Cette période est peut-être le moment de faire le point sur mes envies professionnelles. Voilà une bonne raison de tenter cette expérience unique !

Et si on me dit qu’en plus je suis totalement indépendant ? Et oui, je suis libre de m’organiser comme je le veux, idéal pour cumuler vie pro et vie perso. Je peux donc continuer mes recherches d’emploi, participer à des formations ou me rendre à des réunions Pôle Emploi et devenir VDI.

Alors, Je n’hésite plus : je peux très bien être un Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) et inscrit à Pôle Emploi, je peux me lancer !

Et si j’ai des enfants à la maison ?

Être mère ne signifie pas ne plus travailler… Mes enfants ne seront pas un frein à mon activité à domicile.

Pratiquer son activité à domicile offre une totale liberté d’organisation.

Je peux très bien être vendeur à domicile et père/mère au foyer à la fois. J’adapte tout simplement mes horaires en fonction de l’emploi du temps de mes enfants. Je peux travailler quand ils sont à l’école et j’ai du temps pour eux une fois qu’ils sont rentrés. Je choisis en toute liberté mon rythme de travail. Je peux également animer des Aventures Culinaires le soir et le week-end. Je concilie alors ma vie de père/mère au foyer et de Cooking Explorer.

L’avantage de cette activité à domicile est la souplesse d’organisation du travail. C’est clair : C’est un travail à temps choisi !