Contactez-nous, on vous réserve un super accueil !

Tous les champs sont à remplir ! Merci.

*
*
*
*
*
*
*

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi choisir Will&Alex ?

Will&Alex est la nouvelle marque de vente à domicile d’ustensiles de cuisine et d’épices (mais pas que !).

Créée par 2 amateurs d’une cuisine conviviale et accessible à tous, Will&Alex est reconnu pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et ses valeurs.

De nouvelles Aventures Culinaires sont créées chaque année par notre Fine Equipe de passionnés.

La marque bénéficie d’une excellente reconnaissance de ces Cooking Explorers (VDI), hôtes et clients (cf. témoignages sur le site willetalex.com).

Faut-il un diplôme pour commencer ?

Will&Alex m’accueille quel que soit mon niveau de formation, avec ou sans diplôme. L’expérience de la vente n’est pas indispensable. C’est mon envie, mon sens du relationnel et mon énergie qui me permettront de réussir.

Je ne suis pas un cuisinier aguerrie comment faire ?

No problemo ! Pas besoin d’être un chef étoilé ! Les cuisiniers du dimanche sont les bienvenus ! Grâce à l’Aventure Culinaire Will&Alex, chacun peut apprendre facilement, en réalisant des recettes de cuisine inattendues, originales, et délicieuses. Faciles à reproduire, elles vous permettent de régaler votre famille et vos amis. Pour compléter l'Aventure Culinaire, les livres de recettes m’apportent d'autres idées : des recettes simples et succulentes pour toutes les occasions. Pour Will& Alex, la cuisine est un jeu d’enfant !

Je veux démarrer mon activité… Je fais quoi ?

Devenir Cooking Explorer (VDI) ? C’est possible en un clic ! Je laisse mes coordonnées dans le formulaire : https://www.willetalex.com/formulaire-devenir-cooking-explorer

Et le tour est joué… Il n’y a rien de plus simple !

Un Cooking Explorer près de chez moi me contactera dans les plus brefs délais et me dira tout sur cette activité, il sera mon coach. Le métier de conseillère de vente à domicile chez Will&Alex n’aura plus aucun secret pour moi.

Chez Will&Alex, on mise davantage sur des personnalités et une motivation que sur des diplômes… Cooking Explorer, c’est un job passion, beaucoup sont tombés amoureux de leur nouvelle activité professionnelle.

Je connais peu de personnes, comment faire ?

Dans un premier temps, j’invite mes connaissances, famille, voisins, amis, parents, des amis de mes enfants, membres d'un club de sport ou d'associations, relations de travail... J’en parle aux commerçants de mon quartier, de mon village, … Très vite, le bouche à oreille fera le reste et je découvrirai avec mon Cooking Explorer Coach comment élargir mon cercle de connaissances !

Y a-t-il des formations proposées ?

Oui, bien sûr, la formation et l’intégration sont des étapes essentielles pour me donner toutes les chances de réussir et de m’épanouir !

Avant de me lancer et pour m’aider à développer mes compétences et me faire progresser, Will&Alex propose une politique de formation professionnelle, ludique et efficace, pour tout savoir sur la marque, les produits, le métier et la façon d’organiser une Aventure Culinaire.

Depuis la formation initiale pour lancer mon activité jusqu’à des formations en e-learning en passant par des formations terrain, je suis accompagné tout au long de mon évolution chez Will&Alex.

Je choisis chaque formation en fonction de mes besoins, de mes disponibilités et surtout, en fonction, de mes envies.

Je serai fin prêt pour organiser mes premières Aventures Culinaires en quelques jours. Et un Cooking Explorer coach n’est jamais loin pour répondre à toutes mes questions !

Quel est l’investissement de départ ?

Pour 60 €, je peux débuter mon activité. Will&Alex me confie les produits du Kit de Démarrage, mes premiers catalogues et tous les outils nécessaires au lancement de mon activité, et à la réussite de mes premières Aventures Culinaires. Je bénéficie par ailleurs d’une formation gratuite adaptée à mes besoins me permettant d'effectuer un apprentissage tout en douceur. J’aurai également la possibilité de compléter ce Kit de Démarrage à des conditions très avantageuses.

Je suis aussi rassuré, car je n’ai pas de stock à gérer (j’ai un statut de VDI mandataire), Will&Alex se charge des envois. Je peux alors me concentrer sur mon activité de shopping convivial. Créer mon entreprise, me permet d’avoir l’esprit libre, de ne pas faire peser de risque financier sur mon foyer et mon patrimoine.

Une tablette, smartphone ou ordinateur portable seront nécessaires pour passer les commandes lors de mes Aventures Culinaires.

Quels sont les gains financiers ?

C’est simple, je choisis ma rémunération. Ma rémunération est à la hauteur de mon implication et de mes performances, pas de montant minimum de ventes pour percevoir mes gains, pas de plafonnement. Je gagne dès le 1er € de chiffre d’affaires

Et plus je développe mon activité, plus je gagne. Elle n’est pas belle la vie ?

Je percevrai de 20 à 28 % de commission sur mes ventes, sans compter mes éventuelles commissions de recrutement et d’animation si je décide de devenir Cooking Explorer Coach. De nombreux produits me sont également proposés à prix préférentiels, et des challenges me permettront de gagner de superbes cadeaux ou de participer à des événements extraordinaires.

Je peux exercer mon activité simplement pour compléter mes revenus ou bien remplacer complétement mon salaire.

Y a-t-il un chiffre d’affaires minimum à réaliser ?

Chez Will&Alex, je choisis mes revenus… Aucun chiffre d'affaires mensuel minimum ne m’est imposé. Je choisis mon revenu en fonction de mes envies et de mes ambitions. Simple complément de revenu ou un emploi à temps complet, à moi de choisir !

Certains Cooking Explorers le voit comme un loisir rémunéré et d’autres comme un métier à temps complet ! Chez Will&Alex, les valeurs humaines et la convivialité prennent le dessus ! C’est avant tout une activité plaisir !

Quel sera mon statut ? Salarié ou indépendant ?

En tant que Cooking Explorer, j’obtiens le statut spécifique, de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Je suis alors soumis à un contrat type VDI mandataire. C’est-à-dire que Will&Alex m’offre la possibilité de vendre leurs produits sans avoir à acheter de stock, je ne dépense donc pas d’argent et ne prends aucun risque. Je suis rémunéré sous forme de commissions sur mon chiffre d’affaires réalisé, donc au plus je vends au plus je gagne !

À savoir également que je bénéficie tout de même d’un régime social, fiscal et juridique. Ce qui est rassurant ! Ce statut est reconnu par l’état et j’aurai donc une couverture sociale. Il peut également se cumuler avec une autre activité professionnelle. Pour en savoir plus : www.fvd.fr/travailler-dans-la-vente-directe/le-vendeur-a-domicile-independant.

Je n’hésite pas à contacter Will&Alex, une personne se chargera de tout m’expliquer dans les moindres détails.

Aurai-je une couverture sociale ?

C’est un travail à domicile déclaré ! Je suis rattaché au régime général de la Sécurité Sociale. Je ne suis pas affilié au Régime Social des Indépendants (RSI). Grâce au statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), je cotise et bénéficie des droits applicables à un salarié (maladie, maternité, invalidité, décès, assurance vieillesse de base)… Je cotise également pour ma retraite ! Le métier de Cooking Explorer est un métier aussi sérieux qu’un autre… Voilà de quoi me rassurer !

Will&Alex calcule et verse à l’URSSAF, pour mon compte, le montant des cotisations sociales dues au titre de son activité. Je suis donc déchargé de cette démarche administrative.