Lasagne au chorizo

Laisser un commentaire
  • 4 personnes
  • 30 à 45 Minutes
  • 35 min

Ingrédients

400g de pâte fraîche
1 oignon
1 chorizo
Huile d’olive
800 ml de coulis de tomates
Sel, poivre
Paprika
1 boule de mozzarella di buffala 

Le grain de sel de

Préparation

ÉTAPE 1 . Préparer la pâte fraîche (cf. recette « pâte pour pâtes fraîches » de Will&Alex). Former des pâtons de 75 g chacun environ. Laminer les pâtons avec la machine à pâtes pour former des plaques à lasagnes rectangulaires, de la taille de votre plat à gratin.

ÉTAPE 2 . Peler et émincer l’oignon au rotator. Retirer la peau du chorizo, et le couper en petits cubes.

ÉTAPE 3. Dans une poêle, chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon. Ajouter le chorizo, et cuire 3 - 4 minutes en remuant régulièrement.

ÉTAPE 4. Ajouter ensuite le coulis de tomates, saler et poivrer puis ajouter une cuillère à soupe de paprika. Laisser mijoter 10 minutes sur feu moyen. Réserver la préparation dans un saladier.

ÉTAPE 5. Dans un plat, procéder au montage des lasagnes : verser une louche de la sauce tomates au chorizo pour ne pas que ça colle ou brûle au fond. Ajouter 1 plaque de lasagne, puis la préparation par- dessus, puis de nouveau une plaque de lasagne, puis la préparation... Monter autant d’étages que vous le souhaitez (pouvez) en finissant par de la sauce. Enfin, rajouter la mozzarella coupée en fines tranches sur le dessus.

ÉTAPE 6. Cuire 30 à 40 minutes à 180 °C. 

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*