Lasagnes à la purée de courge butternut

Laisser un commentaire
  • 4 personnes
  • 30 à 45 Minutes
  • 10 min

Ingrédients

400 g de pâte fraiche
400 g de courge butternut
4 càs d’huile d’olive basilic
4 brins de thym
130 g de ricotta
26 g de parmesan
1 oeuf
8 cl de crème fraiche liquide 

Le grain de sel de

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à la préparation des lardons, du poulet effilé... 

Préparation

ÉTAPE 1 . Préparer la pâte fraîche (cf. recette « pâte pour pâtes fraîches » de Will&Alex). Former des pâtons de 75 g chacun environ. Laminer les pâtons avec la machine à pâtes pour former des plaques à lasagnes rectangulaires, de la taille de votre plat à gratin. Reserver.

ÉTAPE 2. Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Peler et épépiner la courge. La couper en cubes de 1cmx1cm environ à l’aide du couteau de chef et disposer les morceaux sur une plaque. Arroser d’huile d’olive basilic, parsemer de thym. Saler, poivrer et enfourner 20 min.

ÉTAPE 3. À la sortie du four, transvaser la courge dans un bol de préparation. Écraser grossièrement à la fourchette. Ajouter la ricotta et la moitié du parmesan, mélanger à la maryse. Fouetter l’oeuf, la crème, les ajouter dans le bol de préparation. Saler, poivrer et mélanger à nouveau.

ÉTAPE 3. Dresser les premières feuilles de lasagne dans un plat à gratin huilé. Étaler la moitié de la purée de butternut. Recouvrir de feuilles de lasagne, puis du reste de purée. Terminer par une couche de lasagnes. Arroser le dessus d’un filet d’huile d’olive basilic, parsemer du reste de parmesan et de brins de thym.

ÉTAPE 5. Enfourner 30 min. Servir chaud. 

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*