Lasagnes au saumon et épinards

Laisser un commentaire
  • 6 personnes
  • 60 à 90 Minutes
  • 30 min

Ingrédients

600 g de pâte fraîche

500 g d’épinards

50 g de beurre

50 g de farine

600 ml de lait

Muscade en poudre

6 tranches de saumon fumé

Sel, poivre

40 g de parmesan râpé 

Le grain de sel de

A la place des épinards frais, vous pouvez prendre des jeunes pousses d’épinard ou bien des épinards surgelés (décongelés).

A la place du parmesan, le gruyère râpé est aussi excellent !

Vous pouvez utiliser des plaques à lasagnes que vous avez préalablement congelées. Gain de temps de 45 minutes sur la recette !

Préparation

ETAPE 1.

Faire des plaques à lasagne à l’aide de la machine à pâtes (cf. recette «pâte pour pâtes fraîches» de Will&Alex). Taille : 15 cm de large sur 30 cm de long (à adapter selon la taille du plat à lasagne), épaisseur de 1 à 2 mm. Laisser les plaques sur le séchoir à pâtes. 

ETAPE 2.

Commencer par laver les feuilles d’épinards frais. Les faire blanchir 1 minute dans de l’eau bouillante. Les égoutter et les couper grossièrement au couteau de chef. Réserver.

ETAPE 3.

Préchauffer le four à 180°C. Faire une béchamel : faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole et ajouter la farine, mélanger. Laisser la préparation cuire et devenir légèrement dorée (environ 5 min). Ajouter petit à petit le lait en mélangeant au fouet entre deux (environ 7 min). Rectifier avec du lait si la préparation n’est pas assez fluide. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

ETAPE 4.

Découper le saumon fumé en lanières avec le couteau office. Dans un plat à gratin préalablement graissé, monter, dans l’ordre : une plaque à lasagne, de la béchamel (à étaler sur la surface de la pâte), du saumon, une couche d’épinards. Recommencer l’opération et finir par une couche de lasagne puis de béchamel avec le parmesan râpé. Il doit y avoir 4 ou 5 étages. Enfourner 30 minutes.

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*

Les avis clients

  • alex
    le 06/06/2018 11:52

    Tout simplement BON !