Linguine aux pleurotes et magret de canard

Laisser un commentaire
  • 6 personnes
  • 30 à 45 Minutes
  • 8

Ingrédients

400 g de pâte fraîche au pavot

70 g de graines de pavot bleu

500 g de pleurotes 1 bouquet de cerfeuil

250 g de magret fumé

3 échalotes 80 g de beurre

100 g de pignons de pin

Sel, poivre 

Le grain de sel de

En saison, réalisez cette recette en remplaçant les pleurotes par des champignons sauvages comme des girolles, des morilles, etc.

Préparation

ÉTAPE 1.

Préparer la pâte fraîche (cf. recette « pâte pour pâtes fraîches » de Will&Alex) en y ajoutant 70g de graines de pavot bleu. Former des pâtons de 75g chacun environ. Laminer les pâtons avec la machine à pâtes pour former des plaques à lasagnes. Les passer au laminoir de la machine à pâtes pour les couper en linguine.

ÉTAPE 2.

Nettoyer les pleurotes et les couper en petits morceaux avec le couteau of ce. Hacher le cerfeuil avec les ciseaux de cuisine. Retirer le gras des tranches de magret grâce au couteau chef et la planche à découper.

ÉTAPE 3.

Eplucher et hacher les échalotes avec le rotator. Les faire revenir dans une poêle avec la moitié du beurre 3 min à feu moyen. Ajouter les pleurotes, saler et poivrer. Laisser cuire 8 à 10 min sur feu moyen en remuant régulièrement.

ÉTAPE 4.

Ajouter les pignons dans la poêle et les laisser dorer 2 min. Incorporer le reste du beurre, le cerfeuil et les tranches de magret. Mélanger le tout 1 min sur feu vif puis éteindre le feu. Réserver au chaud.

ÉTAPE 5.

Plonger les linguine 7 à 8 min dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egoutter les linguine et les déposer dans un grand plat. Ajouter le contenu de la poêle et mélanger. Servir aussitôt. 

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*