Pappardelles aux légumes

Laisser un commentaire
  • 4 personnes
  • 15 à 30 Minutes
  • 55min

Ingrédients

400 g de pâte à pâte
2 aubergines
2 courgettes
4 tomates
2 oignons
2 gousses d’ail
3 càs d’huile d’olive
1 pincée de marjolaine séchée ou de thym
2 brins de basilic

Le grain de sel de

Préparation

ÉTAPE 1. Préparer la pâte pour pâte fraiches. (cf. recette «pâte pour pâtes fraîches» de Will&Alex). Couper les pappardelles dans les rectangles de pâte fraîche (dans la longueur). Laisser reposer sur le séchoir à pâtes.

ÉTAPE 2. Éliminer les extrémités des aubergines et des courgettes à l’aide du couteau d’office. Sans les peler, les couper en deux dans la longueur puis les trancher en cubes d’1 à 2 cm. Peler et épépiner les tomates, hacher grossièrement la pulpe à l’aide du rotator. 

ÉTAPE 3. Faire rissoler les courgettes et les aubergines dans une grande poêle avec 2 càs d’huile d’olive. Dans une cocotte, faire blondir l’oignon, préalablement coupé au rotator, et l’ail, haché au presse ail, dans l’huile. Ajouter la pulpe de tomate, les aubergines et les courgettes. Ajouter la marjolaine, saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 45 min.

ÉTAPE 4. Faire cuire les pâtes 2 minutes. Egoutter, et les ajouter dans la cocotte sur les légumes. Mélanger, couvrir et laisser réchauffer 2 min. Ajouter le basilic frais et servir.

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*