Pappardelles roses aux crevettes et au saté

Laisser un commentaire
  • 6 personnes
  • 60 à 90 Minutes
  • 10 min

Ingrédients

500 g de pappardelles fraîches

150 ml de jus de betterave 

Sauce saté (cf. recette Will&Alex)

36 grosses crevettes roses décortiquées

3 c. à soupe d’huile de sésame

300 ml de fumet de poisson

60 g de beurre

Le grain de sel de

Pour savoir que mes pâtes sont cuites : elles remontent à la surface. 

Préparation

ETAPE 1.

Préparer la pâte fraîche en y incorporant le jus de betterave. Former des pâtons de 75g chacun environ. Laminer les pâtons avec la machine à pâtes pour former des plaques à lasagnes. Les mettre sur le plan de travail fariné et découper des lamelles en longueur (environ 2*15cm) grâce au couteau chef. Laisser les lamelles sécher sur le séchoir à pâte.

ETAPE 2.

Préparer la sauce saté (cf. recette Will&Alex). Faire dorer les crevettes dans une poêle ou un wok avec l’huile de sésame 3 minutes sur feu vif. Saler, poivrer et ajouter le saté. Les faire revenir encore 3 minutes sur feu vif pour bien les enrober de saté. Les débarrasser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

ETAPE 3.

Remettre le wok sur le feu et le déglacer avec le fumet de poisson. Le faire réduire 5 minutes sur feu vif. Ajouter le beurre froid en morceaux en fouettant. Ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre, et laisser la sauce dans le wok.

ETAPE 4.

Préchauffer le grill au four. Plonger les pappardelles 4 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, passer les crevettes 3 à 4 minutes sous le grill du four. Egoutter les pappardelles et les mélanger à la sauce du wok. Répartir les pâtes avec la sauce dans les assiettes et ajouter les crevettes dessus.  Déguster aussitôt. 

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*