Tagliatelles aux asperges et vin blanc sec

Laisser un commentaire
  • 6 personnes
  • 0 à 15 Minutes
  • 10 min

Ingrédients

600g de pâte fraîche
1 botte d’oignons nouveaux
2 bottes d’asperges vertes
60 g de beurre doux
10 cl de vin blanc sec
30 g de parmesan
1 jaune d’oeuf
1/2 botte de ciboulette
3 cl d’huile de noisettes
3 pincées de eur de sel 

Le grain de sel de

Préparation

ÉTAPE 1 . Préparer la pâte fraîche (cf. recette « pâte pour pâtes fraîches » de Will&Alex). Former des pâtons de 75 g chacun environ. Laminer les pâtons avec la machine à pâtes pour former des tagliatelles.

ÉTAPE 2 . Émincer les oignons nouveaux avec le rotator. Éplucher les asperges avec l’éplucheur Y, puis séparer les tiges des pointes. Couper les tiges en lamelles de 2 cm environ. Plonger les pointes dans de l’eau bouillante pendant 6 minutes. Conserver.

ÉTAPE 3 . Dans une poêle faire fondre du beurre doux, incorporer les oignons nouveaux. Après 1 ou 2 minutes, ajouter les lamelles d’asperges, le vin blanc, couvir et laisser cuire pendant 15 minutes.

ÉTAPE 4. Une fois votre mélange bien cuit, ajouter le parmesan râpé à la râpe, et le jaune d’oeuf, puis mixer avec un bras mixeur. Détendre le mélange avec de l’eau si besoin pour obtenir une crème onctueuse.

ÉTAPE 5 . Ciseler la ciboulette avec les ciseaux, puis la mélanger aux pointes d’asperges. Assaisonner l’ensemble d’huile de noisette et de fleur de sel.

ÉTAPE 6. Faire cuire les pâtes 2 à 3 minutes. Les mélanger dans la crème d’asperges.

ÉTAPE 7. Dresser vos pâtes dans une assiette creuse, et ajouter au-dessus le mélanges des pointes d’asperges et ciboulette. 

Vous voulez tester cette aventure culinaire ?

Contactez votre cooking explorer pour organiser une aventure culinaire

Je laisse mon avis

Ma note

Mon commentaire

*